vendredi 28 avril 2017

LA FOUGUE DE LA CUVEE CYRUS 2010 AU QUEBEC !



La Cuvée Cyrus 2010 de Lagarette présent au Québec en 2017 sur plus de 100 points de vente de la SAQ
Raisins cabernet franc pour la Cuvée CYRUS
Un coup de cœur pour l'animateur et sommelier Philippe  Lapeyrie  de la Chaîne Télé TVA.

Présent au Québec depuis une dizaine d'années grâce au travail de Cyril Kerebel et de toute son équipe de la QV, Lagarette est depuis deux années  distribué dans les magasins de la SAQ sur approximativement 120 points de vente. Pour ceux qui ne connaissent pas SAQ veut dire Société des Alcools du Québec.

Et depuis sa mise en en place les commentaires vont bon train.

L'un des premiers à avoir fait retour vers nous dit que “Cyrus 2010 exprime avec fougue le millésime de référence”. “Avec fougue” dit-il, c'est-à-dire avec énergie et puissance. Cette capacité si particulière des vins du Château Lagarette de pouvoir exprimer avec force les énergies du lieu.

Dernier commentaire reçu celui de Philippe Lapeyrie, le sympathique animateur de l'émission Viti-vini de la télé québécoise TVA.

Écoutons le, pardon. Lisons le:
« Nous avons eu une bien agréable surprise en tirant le bouchon de ce rouge bordelais! Les parfums et le gustatif sont fort différents des vins qui sont habituellement élaborés dans cette célèbre zone viticole de la planète-vin. Il est fait à 100% de Cabernet Franc et il est issu d'une culture en biodynamie. Deux choses très rares à Bordeaux. C'est juteux, bien gouleyant, hyper fruité et tout simplement exquis comme type de produit. »
et Philippe Lapeyrie ajoute : « A déguster avec : du bœuf, du veau, de l'agneau ou du bison et une papillote de légumes racines. »
Cette fois ré-écoutons le vraiment, pour le plaisir de l’accent, aussi !


Merci de nous lire, et à très bientôt pour de nouveaux échanges...
ym

Aucun commentaire: